Le projet


Le 16 janvier 2012, Maxime et Stéphanie partiront pour un périple de 344 jours autour du monde. Le sac sur le dos, ils parcourront 4 continents et rencontreront plus de 15 nationalités. Avides de découvertes et de partage, ils ont décidé de mettre cette expérience au profit des passionnés de voyages et de cultures étrangères grâce à un projet interculturel ambitieux et novateur.


Agés de 24 ans, Maxime Kubiak et Stéphanie Régnier ont décidé de partir pour l’aventure à l’issue de leur master, dans le but de créer un « guide interactif » des pays qu’ils visiteront. Attirés par la découverte, ces deux jeunes voyageurs comptent déjà à leur actif un bon nombre d’expériences, notamment en Europe, au Canada, aux Etats-Unis mais aussi en Afrique.
Animés par les rencontres et les relations humaines, ils décident, cette fois, de partager cette expérience autour du monde grâce à un projet qui se veut interculturel, collectif et participatif.

Pour ce faire, les deux étudiants ont créé le blog www.meetonearth.org afin de permettre aux amateurs de voyages de suivre leur périple et d’y réagir. Une multitude d’informations pratiques et de bons plans y seront compilés, il sera régulièrement alimenté par des photos et des commentaires. Vous pourrez, à sa lecture, être transporté dans le pays de votre choix et voyager à travers eux: couleurs, odeurs, ambiance, cuisine, musique, accueil de la population, tout vous sera narré comme ils le vivront au jour le jour, avec spontanéité et véracité.

De plus, ce blog comportera principalement une rubrique dédiée aux profils des personnes rencontrées qui accepteront de participer au projet. Cette dernière s’étoffera au cours de l’aventure, au fil des kilomètres. En effet, Maxime et Stéphanie iront à la rencontre des habitants afin de comprendre leur philosophie de vie, d’observer leurs conditions d’existence mais surtout pour relever ce qu’ils aiment de leur lieu de vie. Leur objectif est également d’échanger avec des expatriés afin de vous communiquer leur amour pour le pays, de savoir ce qui leur a plu au point de s’y installer.
Ainsi, vous internautes, aurez la possibilité de communiquer avec des personnes du monde entier  de manière à échanger et partager leurs richesses culturelles, mais surtout, vous pourrez obtenir des renseignements précis sur une ville ou un pays, voire même un point de chute lors d’un futur voyage. Qui de mieux pour vous conseiller et vous informer que quelqu’un qui vit sur place ou qui connaît le pays comme sa poche?

A travers cette expérience humaine extraordinaire, Maxime et Stéphanie souhaitent faciliter l’obtention d’informations authentiques. De plus, ils désirent éveiller la curiosité des passionnés du voyage tout en favorisant les rencontres internationales autour d’une même passion, la découverte.

Rejoignez la communauté Meetonearth et vibrez avec eux!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>